AccueilActualitéSud-Kivu: RIKOLTO lance la vente du Riz «Nyange Nyange» pour favoriser la...

Sud-Kivu: RIKOLTO lance la vente du Riz «Nyange Nyange» pour favoriser la consommation locale

La population du Sud Kivu est appelée à consommer le riz Nyange Nyange produit localement dans le cadre du programme intégrer de croissance agricole PICAGL. Appel lancé ce mardi 29 juin par le gouvernement provincial à l’occasion du lancement officiel de la vente de ce riz.

Des milliers de sacs de riz sous le label «Nyange Nyange» produit ar des coopératives locales de la plaine de la Ruzizi, sous l’exécution de l’un des partenaires de mise en œuvre du programme intégré de croissance agricole,RIKOLTO ont été exposés et vendus à moindre coût dans la ville.

Plus de 20 tonnes de riz de bonne qualité ont été disponibilisé dans 10jours.Un résultat atteint grâce au projet PICAGL en faveur des riziculteurs locaux.

Après cette première production, la suite dépendra de la demande précise le directeur sortant de RIKOLTO Ivan Godefroid.

C’est le ministre provincial de l’agriculture Marcellin Amani Bahaya qui a lancé officiellement la vente.Ce dernier se réjouit de la qualité du riz produit localement et invite ensuite les Sud-Kivutiens à la consommation locale.

Ce riz sera disponible dans plusieurs points de vente qui seront bientôt communiqués à travers les médias.

Notons que cette cérémonie a connue la présence des députés provinciaux,les membres du gouvernement provincial et plusieurs partenaires du projet PICAGL

مقالات ذات صلة

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

الأكثر شهرة