L’ enseignement en ligne pendant le confinement, la détermination des étudiants et du corps académique figurent parmi les facteurs qui ont facilité à l’UCB d’avoir un bon résultat en cette fin d’année académique 2019-2020.Cette révélation est de Wenceslas Busane Ruhana Mirindi vice-recteur aux affaires académiques de l’UCB. Ceci en marge de la clôture de l’année académique 2019-2020 ce dimanche 15 Novembre 2020.
l’Université Catholique de Bukavu(UCB) vient de réaliser un taux de réussite de 17,30 % pour 515 étudiants reçus en première session sur un total de 2963. Ce taux de réussite témoigne les efforts fourni par les étudiants et tous ceux qui les accompagnent depuis leurs familles respectives jusqu’à l’Université.
Occasion pour le vice-recteur aux affaires académique à l’UCB, appelle les parents à inscrire leurs enfants au sein de cette université afin qu’ils bénéficient un enseignement de qualité et contribuer ainsi au développement du pays par leurs aptitudes dans plusieurs domaines.
De son coté,le recteur de l’UCB, le Professeur Docteur Mubagwa Kanigula, invite les etudiants à chercher de l’emploie mais surtout à en créer car ils ont reçus de leur université toutes les capacités nécessaires pour y arriver.
Cette journée était marquée par une triple cérémonie à savoir la collation des grades académiques, la clôture de l’année académique ainsi que la fête de Saint Albert le grand Saint Patron de l’UCB.
Signalons que l’Université Catholique de Bukavu organise 7 facultés notamment : l’agronomie, l’architecture, le droit, l’économie, la médecine, les sciences sociales ainsi que la faculté des science.