Seuls les étudiants inscrits en L1 LMD jadis G1 et ceux du préparatoire sont concernés par le système licence master doctorat en attendant que le système poursuive sa cours normale avec en charge les matières supplémentaires dans chaque domaine selon la montée de promotion.La précision est du professeur Heri Kazi dans un entretien avec la RTNK
Cette migration du système normal en LMD a plusieurs avantages et surtout pour mettre l’universitaire congolais au même titre que ceux du monde entier.
A en croire le professeur Heri Kazi, ce sont des promotions montantes qui vont migrer d’abord en système LMD comme l’a indiqué le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire.
En rappel,la note circulaire du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire donne une instruction aux universités et instituts supérieur de commencer avec le système LMD que dans les années de recrutement qui sont l’année préparatoire et la G1.
La même note circulaire mettait à la portée des institutions qui se sentent capable d’évoluer dans le système LMD une brèche de poursuivre avec le nouveau système pour toutes les promotions tout en ayant une autorisation spéciale.