Politique

Sud-Kivu: Des autorités publiques outillées sur l’intégration des PVH dans la gestion locale

Conscientiser et outiller les autorités publiques pour qu’elleas’engagent à intégrer les personnes en situation d’handicap dans la gestion locale et publique.Thème est au centre d’un atelier organisé commissariat général en charge du genre famille et affaires sociales avec l’appui de VNGI à l’intention des autorités publiques et responsables du 22 au 25 février 2022 en ville de Bukavu

Ils viennent des chefferies de Ntambuka, Buloho, Buhavu et Rubenga, les autorités publiques formelles et informelles détenteurs du pouvoir qui sont invités à s’engager avec les organisations des personnes en situation d’handicap afin que ces groupes sentent que leurs besoins sont pris en compte sérieusement.

La grande mission de cette rencontre est que les personnes en situation d’handicap puissent contribuer à la légitimité du pouvoir public.

A en croire Albert Ilosyo de l’organisation VNGI,la grande motivation et l’amélioration de conscience et connaissance sur l’exclusion sociale des personnes en situation d’handicap mais également identifié les barrières d’inclusion sociale pour les personnes en situation d’handicap.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre du programme We are able qui cible les femmes, les hommes et jeunes souffrant d’un handicap. La finalité est de voir cette catégorie des personnes étaient intégrées dans la communauté sans discrimination.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu