Au moins 5 maisons incendiées et plusieurs biens de valeur endommagés.Bilan provisoire des échauffourées enregistrées,ce 21 Mars 2022 à Numbi en territoire de Kalehe.
Les sources du cadre de concertation territorial de la Société Civile (CCTSC) de Kalehe qui nous livre cette information, renseignent que plusieurs coups de balles ont été tirés par les éléments de l’ordre pour disperser les habitants en colère, qui voulaient s’en prendre à des présumés malfrats interpellés et arrêtés.
Une situation qui a conduit à une vive tension toute la journée de ce 21 mars 2022.
A en croire Delphin Birimbi président du cadre de concertation de la société civile territoire de Kalehe, une maison de l’un de ces présumés malfrats a même été incendiée par des manifestants, qui ont paralysé toutes les activités ce matin dans cette entité.
Cette structure demande à l’auditorat militaire du Sud-Kivu d’organiser une audience foraine à Kalehe, pour juger et condamner ces présumés bandits armés, afin de décourager le phénomène des coupeurs de route et des groupes armés qui ne cessent de faire des victimes dans ce phénomène.