L’initiative Plus Olive Lembe Kabila IPOLK a remis à plus de 2000 femmes des pagnes de grande valeur en guise de la célébration du mois de leurs droits, le mois de mars.Les cérémonies relatives ont eu lieu le weekend dans la ville de Bukavu.
C’est la bonne façon d’honorer la femme en l’habillant en femme africaine, l’initiative Olive Lembe Kabila a bien appliqué ce principe.
Sur place, plus de deux milles femmes venues de plusieurs endroits, toutes les couches confondues reçoivent chacune un pagne de grande valeur.
Un cadeau signé cette fondation.
Peu avant, il s’est agit de partager d’expérience dans l’entreprenariat féminin, Modestine Sifa est revenu sur ce qu’elle réalise malgré les difficultés rencontrées.
Pour le coordonnateur provincial de l’initiative Olive Lembe Kabila IPOLK,Yannick Ndatabaye, ce geste de madame Olive Lembe Kabila est une manière de célébrer avec les femmes du Sud-Kivu le mois de mars.
Yannick Ndatabaye a invité les autres femmes à emboîter les pas de maman Olive Lembe Kabila. appelée «Mama wa Roho Nzuri»
Signalons que cette cérémonie a connue la participation des différents chefs des divisions et les hommes genrés.