Une fille âgée d’environ 14 ans vient de perdre la vie ce mardi 5 Avril 2022.Ceci suite à l’écroulement d’une maison de deux niveaux en pleine construction sur avenue Cibera au quartier Nkafu en commune de Kadutu.
A en croire la Nouvelle Dynamique de la Société Civile, c’est vers 13h que cette maison s’est écroulée causant la mort d’une fille répondant au nom de Nabintu Iragi et plusieurs dégâts matériels.
A notre source d’ajouter que cet accident fait suite à la spoliation de la route du menant vers la mosquée de karhale et où était érigée maison et plusieurs autres maisons malgré plusieurs dénonciation des acteurs sociaux.
Face à cette situation,Patrick Munguakonkwa, président de la NDSCI en commune de Kadutu, appelle les autorités à procéder à la démolition de toutes ces maisons érigées dans cette voie publique de l’entrée de la mosquée de Karhale au centre de santé Maria.
Également,le président de la NDSCI Kadutu invite les autorités à interpeler toutes les personnes qui autorisent la construction sur ce site et les punir selon la loi.