Pour pallier à la problématique de la carence en eau potable à Bukavu, un forage sera installée dans la ville ce 14 Avril 2022.Ce dernier permettra de desservir les habitants des coins et recoins de Bukavu en eau potable grâce à l’accompagnement du ministère de mine et la fondation Raja sous l’appui financier de la fondation Diyanet venue de la Turquie.
Annonce faite par le ministre de mine en prélude de l’ouverture de ce forage.
Grace à ce forage d’eau plusieurs coins du quartier Nyamugo seront les premiers à être desservis gratuitement en eau potable avant d’autres quartier de la ville.
A en croire le ministre de mine et hydrocarbure, ce secteur est déjà libéralisé et ouvert aux entrepreneurs pouvant offrir ce service à la population
A cette occasion,Apollinaire Bulindi souligne que la Fondation Raja va contribuer non seulement à la problématique de la desserte en eau potable mais aussi l’électricité, les mines et les infrastructures.
De son côté,l’imam Salah Rajabu représentant provincial adjoint de la communauté islamique souligne que ce forage sera installé non loin de la mosquée de Kadutu et va desservir le quartier de Nyamugo de manière permanente.
Signalons que l’accès à l’eau de ce forage sera gratuit et ce projet sera exécuté dans les 8 territoires de la province du Sud-Kivu pour combattre la carence en eau potable.
A noter que l’accès à cette eau forée par ces Turques sera gratuit en cette période où dans plusieurs coins l’on ne cesse de décrier la carence en eau potable.