La Fondation Jemba vient d’assister des personnes de troisième âge ce samedi 16 Avril 2022 au quartier Panzi en commune d’Ibanda.A cette occasion, des vivres et non vivres ont été remis à ces hommes et femmes au CV Mulengeza 2 en marge de la fête de Pâques
À en croire Théophile Iragi, coordonnateur de Jemba, cette activité est une manière d’exprimer la compassion de cette Fondation aux personnes de troisième âge en cette fête de Pâques.
A cette occasion, les membres de la Fondation Jemba ont distribué des vivres et non vivres constitués du riz, des haricots, des savons et d’autres biens de première nécessité pour accompagner ces personnes de troisième âge.
Également, le coordonnateur de Jemba Foundation et ses membres ont fait un tour des maisons de certaines personnes de troisième âge qui n’ont pas su se déplacer pour cette fin.
Pour Théophile Iragi, les personnes de troisième âge méritent le soutien de la communauté, c’est pourquoi la fondation Jemba a jugé bon de leur apporter son soutien.
Sentiment de satisfaction de la part des bénéficiaires qui sont ému par ce geste de Jemba Foundation et appellent les autres à faire de même.
Signalons que Jemba Foundation prend en charge la scolarisation de certains enfants et encadre des jeunes et femmes en coupe et couture pour combattre la pauvreté et assurer leur autonomie financière.