Des habitants du quartier Mulwa en commune de Bagira dénoncent la persistance de l’insécurité dans leur milieu.Ces derniers l’ont exprimé lors d’une marche organisée ce samedi 16 Avril 2022 en ville de Bukavu.
A cette occasion, ces habitants ont adressé une correspondance au ministre provincial de l’intérieur, l’interpellant à s’impliquer dans la restauration de la sécurité dans cette partie de la ville.
Dans cette correspondance, ces habitants indiquent que des hommes armés opèrent à Mulwa malgré la présence des militaires dans leur quartier mais qui n’interviennent pas quand la population est menacée. D’où leur appel à la permutation de ces derniers qui ont déjà fait plus de 10 ans dans ce quartier.
Ces habitants rappellent le récent du jeudi à ce vendredi 15 avril où plus de 8 maisons ont été visités par ces malfrats sur avenue Budodo.
Et d’ajouter que ces hommes ont opéré de 22 heures à 3 heures du matin où un homme été blessé avant de mourir quelques jours après.Egalement, l’argent des téléphones et d’autres biens ont été emportés