Plusieurs avenues du quartier Mosala dont l’avenue Funu 1er font face à un éboulement et qui risquent de disparaitre si rien n’est fait dans un futur proche.Constat dressé par le reporter de la RTNK ce samedi 23 Avril 2022.
Les habitants de cette partie de la commune de Kadutu vivent la peur au ventre. Un caniveau qui jadis canalisait les eaux des pluies et celles de ruissellement n’existe plus.
Sur place,ce sont des éboulements et écroulements qui restent d’actualité.
A cet endroit un lieu connu sous le nom de Breski, une entité d’une partie résidentielle d’autre partie où l’on plantait des arbres pour stabiliser le sol disparaît petit à petit.
Après le dernier éboulement qui a fait partie des maisons, les habitants retrouvés sur place craignent que l’on enregistre des pertes en vies humaines dans les jours avenirs.
Une seule demande pour eux, construire une canalisation et y planter des arbres pour lutter contre l’érosion dans cette partie de la commune de Kadutu.
Même crainte pour la REGIDESO qui possède des installations dans ce coin.Elle appelle les autorités à la rescousse pour sauver ce qui peut l’être.
Notons que les acteurs de la société civile ne cessent de sensibiliser sur la lutte contre les constructions anarchiques sur pareils sites mais sans issus favorable.