Le tribunal de grande instance de la Gombe a tranché en faveur de Bahati Lukwebo sur la paternité de l’AFDC-A, un dossier qui départage deux leaders politiques notamment Néné Nkulu et Bahati Lukwebo.Le verdict est tombé depuis le 26 Novembre 2020.
La nouvelle est couchée dans un jugement rendu public par le tribunal de grande instance de la Gombe à Kinshasa. Le tribunal a reçu et a jugé fondé la requete introduite par le senateur Modeste Bahati Lukwebo et l’a confirmé en qualité de président statutaire du regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés.
A en croire, Patient Katembera, coordonnateur provincial de l’AFDC-A de Bahati Lukwebo section du Sud-Kivu cette décision est une victoire pour le peuple et un rétablissement de son autorité morale dans ses droits.
Du Coté de l’ AFDC-A de Néné Nkulu, cette décision n’a pas de soubassement c’est pourquoi il a interjeté l’appel pour casser jugement.
Pour rappel cela fait plus d’une année, que ce procès se poursuit devant les instances judiciaire du pays pour départager deux leaders politique qui se disputaient la paternité de l’AFDC-A.