AccueilEnvironementSud-Kivu:Mathieu Malumbi appelle aux investissements dans le tourisme

Sud-Kivu:Mathieu Malumbi appelle aux investissements dans le tourisme

Le ministre provincial en charge des transports et voies de communication, appelle les parties prenantes à investir dans le tourisme.Ceci pour accroître la visibilité des sites touristiques que compte la province pour contribuer au développement.Mathieu Malumbi l’a exprimée lors d’une rencontre avec les acteurs de la société civile environnementale en son cabinet en ville de Bukavu.

A en croire,le ministre des transports et voies de communication,il est temps pour aménager les sites touristiques abandonnés pour relancer ce secteur.Ceci en vue d’accroître les recettes et vendre la bonne image de la province du Sud-Kivu.

Néanmoins,le ministre Mathieu Malumbi justifie le retard de la relance de ce secteur par plusieurs situations qui ont occasionnées les déplacements des populations dans ces zones.

De son côté, Josué Aruna, coordinateur de la société environnementale, salue cette initiative et appelle les entrepreneurs à investir dans ce secteur pour un développement du secteur touristique au Sud-Kivu.

Signalons que la province du Sud-Kivu compte plus de 100 sites touristiques dont le PNKB et la présence des hippopotame à Katogota dans la plaine de la Ruzizi et à Nemba en territoire de Fizi.

مقالات ذات صلة

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

الأكثر شهرة