Sécurité

Kalehe: 2 corps sans vie et une victime d’un bracage en deux jours

Deux corps sans vie retrouvés à Bitale et Numbi et un rescapé à la mort après l’embuscade des kidnappeurs à Numbi centre.Des ces d’insécurité enregistré en territoire de Kalehe en l’espace de deux jours.Une information livrée par Delphin Birimbi,président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile qui déplore la persistance de l’insécurité dans cette partie de la province.

A en croire le président de la société civile noyau territoriale de Kalehe le premier corps sans vie d’une femme a été retrouvé sur la route nationale numéro 3 à Miti-Hombo.

A cela il ajoute que c’est ce vendredi 6 Mai le deuxième corps sans vie qui est celui de la fille Anita Kalindula âgée de 18 ans venait d’être retrouvé à Numbi, village de Lowa-Numbi,groupement de Buzi dans la chefferie de Buhavu.

Outre cela il déplore que Mr Musore-Kashovu- victime de son Œil ait été tombé dans l’embuscade lui tandis par les Kidnappeurs à Numbi centre toujours précisément au Pont Numbi et tous ces biens argent, téléphone emporté après ce forfait.

Face à cette situation,Delphin Birimbi plaide pour le renforcement des effectifs des forces de sécurité en territoire de Kalehe.

A la justice militaire, cette structure citoyenne plaide pour la tenue des audiences foraines en vue de condamner les présumés kidnappeurs et coupleurs de routes de Kalehe incarcérés dans la prison centrale de Bukavu pour contribuer à la stabilité.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu