La Société Civile de Panzi en commune d’Ibanda dénonce des tentatives de spoliation des cimetières de Panzi.Cette structure citoyenne l’a exprimée lors d’un entretien avec la RTNK,ce lundi 16 Mai 2022.
Redouta Mweresi, président de la société civile de Panzi indique que plus de 80 parcelles sont déjà terrassés à endroit destiné au repos des morts.
A en croire cette structure citoyenne,la spoliation du cimetière de Panzi constitue un blocage au processus de création de la commune de Panzi.
Occasion pour cette structure citoyenne d’appeller les autorités à sanctionner les auteurs de cette pratique dans cette partie de la ville.
«La société civile de Panzi dénonce avec la dernière énergie la tentative de spoliation des cimetières de Panzi, nous avons identifié plus de 8 parcelles qui sont déjà tracées à cet endroit(… )Notre cimetière de Panzi ne doit pas subir les conséquences de spoliation»
La ville de Bukavu connait depuis plusieurs années des cas de spoliation des cimetières à Ruzizi en commune d’Ibanda,Musigiko à Bagira et tant d’autres.
Situation qui impose l’intervention des autorités pour le repos paisible des morts.