Le Cadre de Concertation de la Société Civile du territoire de Mwenga déplore la recrudescence de l’insécurité dans cette partie de la province. Dans un entretien avec la RTNK, cette structure citoyenne appelle les autorités à prendre des mesures pour sécuriser la population et ses biens. Elle invite la population à collaborer avec les services de sécurité
Cette structure citoyenne fait savoir que des cas pillages ont été signalés à Lupungi et la fusillade dans le site minier de Kasaile et Kaboge en groupement de Banakyungu a occasionner la mort de deux personnes et plusieurs blessées il y a quelques semaines
Et d’ajouter que la semaine dernière, un motocycliste est tombé entre les mains des coupeurs des routes qui lui ont dévalisés sur le tronçon Kakolokelwa-Kamituga, en territoire de Mwenga.
Face à cette situation, Hilaire Isombya coordonnateur du cadre de concertation de la société civile de Mwenga, plaide pour le renforcement des mesures pour sécuriser la population et ses biens.
Cette structure citoyenne appelle également la population à dénoncer tout cas d’insécurité auprès des services habilités pour éradiquer l’insécurité en territoire de Mwenga.