Les journalistes et les acteurs de la société civile s’engagent à multiplier les séances des sensibilisations pour la lutte contre les violences sexuelles et celle basé sur les genres dans la communauté. Ils ont pris cet engagement à l’issue d’un atelier organisé par Journalistes pour les Droits Humains (JDH) en collaboration avec l’Ecole Technique de Journalisme (ETJ)et Association des Femmes des Medias(AFEM) dans le cadre de 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes.
Pour le gestionnaire de l’organisation Journaliste pour le Droit humains JDH, Prince Murhula, cet atelier a pour objectif d’outiller les responsables des organisations de la société civile en technique de couverture des questions relatives aux violences sexuelles basées sur le genre et l’impunité en République Démocratique du Congo pour leur permettre de bien communiquer avec les médias .
Les participants à ces assises, se sont engagés à mettre en pratique les techniques apprises pour la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre.
Ils ont promis de multiplier des séances de sensibilisation au sein de la communauté afin que les cas de violences commencent à être dénoncé et ainsi contribuer à leurs réductions.