Actualité

Sud-Kivu : COFAS plaide pour la sanction des auteurs des violences faites aux femmes et jeunes filles

Environ 14 cas de violences sexuelles et celles basées sur le genre ont été répertoriés depuis mars jusqu’à ce mois de décembre dans la zone d’action d’intervention du Conseil des Organisations Féminines Agissant en Synergie, COFAS en sigle. Ceci ressort d’une une conférence de presse organisée ce mardi 8 décembre 2020 dans le cadre de la campagne de 16 Jours d’activisme contre les violences faites aux femmes.

Selon COFAS, ces cas ont été répertoriés à Bukavu,Kamituga, Walungu Centre et Livungi en territoire d’Uvira où intervient le conseil des organisations féminines agissant en synergie(COFAS)

A en croire Kusinza Nyenyezi Joséphine Secrétaire exécutive de COFAS l’objectif de ces assises est de hausser le ton en faveur des survivantes des violences afin que leurs bourreaux répondent de leurs actes devant la justice.

Signalons que cette activité s’inscrit dans le cadre du projet Justice autonomisation et dignité de la femme et de la jeune fille, JAD en sigle et intervient dans 5 provinces de la RDC notamment Kinshasa, Ituri, Kasai Centrale, au nord et Sud-Kivu.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu