Le nouveau bureau de coordination de la société civile du sud Kivu a été officiellement installé ce jeudi 10 décembre 2020. Patient Bashombe président honoraire, a remis les insignes du pouvoir à Adrien Zawadi nouveau président de la societé civile.Celui ci promet de travailler pour une société civile de proximité pour la défense des intérêts de la population.
Le nouveau comité a reçu les insignes du pouvoir composés, de la charte de la société civile, du règlement d’ordre intérieure, des clés du bureau, et du cacher, ont tous été remis officiellement a Adrien Zawadi, nouveau président du BCSC du sud Kivu accompagné de son comité.
Occasion pour le nouveau patron de la société civile au Sud Kivu de rassure que son mandat sera centré sur trois piliers notamment la proximité, le plaidoyer et la pression.Ceci pour redorer à la société civile son image d’avant.
De son côté, le président de l’ancien bureau à son tour demande au comité entrant d’eviter de gérer la societe civile dans les media où dans les reseaux sociaux.
Signalons que bureau de coordination sera sécondé par le bureau élargie composé de representant de composante parmi eux Honneur David Safari représentant de la composante média au sein du bureau élargie de coordination de la societe civile du Sud-Kivu