Mgr Kuye Ndondo Wa Mulemera Jean-Luc a été enterré ce mercredi 7 Septembre 2022 dans la localité de Lemera territoire d’Uvira . C’était en présence de la famille, des membres de l’ECC, de la CEPAC et plusieurs délégations venues de la France, de Kinshasa et de Bukavu
C’est dans les pleurs et chants que les différentes personnalités ont accompagné Mgr Kuye Ndondo à sa dernière demeure dans sa terre natale à Lemera en territoire d’Uvira où il repose désormais pour l’éternité.
A cette occasion, un culte d’action de grâce a été organisée à l’esplanade de l’église 8 ème CEPAC Lemera en vue de rendre les derniers hommages à cette icône de l’évangélisation et de la promotion de la paix en RDC.
Dans son message, le représentant légal de la CEPAC, Pasteur Mateso Muke Jean-Moise appelle les chrétiens à suivre les pas du Mgr Kuye Ndondo, qui a consacré sa vie à l’évangélisation et la promotion de la paix.
Et d’ajouter en s’inspirant dans Apocalypse 14 au verset 13 qui dit :
« Heureux les morts qui meurent dans le Seigneur, et ce dès maintenant! Oui, dit l’Esprit, ainsi ils se reposent de leurs travaux, mais leurs œuvres les suivent.»
Présent à cette cérémonie, le président du MILAPRO, Norbert Basengezi Katintima pleure un frère et ami qui avait travaillé pour l’église et le pays toute sa vie.
Pour lui, Mgr Kuye Ndondo était un homme au service de la paix et de l’évangélisation.
A cette occasion, Amani Kuye Ndondo a été intronisé par une équipe pastorale de l’église de la 8e CEPAC comme dauphin de son père et héritier de tous les biens de Mgr Kuye Ndondo wa Mulemera. Celui-ci a reçu symboliquement une Bible et une veste du Mgr Kuye Ndondo en guise de succession.
En rappel, Mgr Kuye Ndondo a tiré sa révérence le 20 Août dernier en France après une période de maladie.