L’artiste Ampire Babone Ovain, dit Ampire Joven’s vient d’être qualifié pour la grande finale du concours musical Vodacom Best of the Best Class 2022 qui se tient à Kinshasha. Un concours organisé pour booster les talents des jeunes artistes des différentes provinces de la RDC.
A Bukavu, l’heure est à la mobilisation au vote en faveur de ce jeune talent pour lui permettre de traverser la dernière ligne droite pour remporter ce trophée.
Apres l’entrée réussie dès ses premières prestations, le petit-fils à un chanteur traditionnel dit : «Lulanguiste» du territoire de Kabare, Ampire Joven’s poursuit son parcours grâce à sa créativité auréolée d’une adaptation aux différents styles musicaux dans une ambiance hors-série.
Qualifié pour la grande finale de Vodacom Best of the Best class 2022, ce jeune talent remercie celles et ceux qui votent pour lui depuis le début .
Le représentant du Sud-Kivu, invite le public à continuer sur la même lancée, pour que ce trophée puisse revenir au Sud-Kivu après le sacre de l’artiste Papy Kerro.
D’où l’importance pour les amoureux de la culture de voter massivement pour le candidat Ampire Joven’s :
«En envoyant un SMS au 42510 avec le chiffre 1 et suivre la procédure. Car précise Vodacom, le vote du public compte pour 40% et le jury évalue les artistes pour 60% restant.
Occasion pour Olivier Kabunga, chargé de marketing de Vodacom Sud-Kivu, d’appeler la population à soutenir cet artiste qui fait la fierté de la province du Sud-Kivu.
Ainsi, le gagnant du show sera accompagné par Sony Music pour la production d’un album.
Par ailleurs, outre le contrat de production avec Sony Music et le gagnant du show va bénéficier d’une cagnotte de 20 000 dollars américains.
Signalons, l’édition 2022 de Vodacom Best of the Best coïncide avec les 20 ans de Vodacom Congo en RDC qui traduisent 20 ans d’innovations technologiques pour ouvrir le Congo profond au monde.