Les utilisateurs du système cash power sur avenue Mbaki, Vamaro, à Nyawera, Ndendere et ailleurs ont désormais la possibilité de payer leur consommation de l’électricité sans faire des longs trajets. Ceci grâce à l’ouverture ce jeudi 8 Septembre 2022
de la quatrième caisse à prépaiement équipée au standard moderne. Une caisse située non loin de l’hôtel Mont Kahuzi et la TMB dans la ville de Bukavu.
A en croire le directeur provincial de la SNEL, l’ouverture de cette nouvelle caisse coincide avec l’accroissement de l’effectif des abonnés, qui utilisent le système cash power dans la ville de Bukavu.
Jovy MULEMANGABO dit répondre aux doléances de certains abonnés qui avaient les difficultés d’honorer les factures à prépaiement suite au long trajet à parcourir en vue d’ atteindre d’autres caisses.
Il indique que cette caisse va faciliter aux clients d’ honorer leurs factures en toute quiétude avant l’instauration du payement en monnaie électronique vers la fin d’année.
S’agissant de la perturbation observée par certains abonnés au système cash power, le directeur de la SNEL souligne qu’il s’agissait d’une panne causée par des déchets stockés dans la rivière Ruzizi après la tombée des pluie, mais ajoute-il, ses services techniques sont déjà à pieds d’oeuvre pour résoudre ce problème.
Ainsi, Jovy Mulemangabo appelle les abonnés à l’apaisement quant à ce.
A noter que cette nouvelle caisse de prépaiement s’ouvre après celles implantées à Kamanyola, Nguba et à la direction provinciale de la SNEL