Le trafic vient de reprendre sur avenue camp Zaïre grâce aux escaliers réhabilités par la Fondation Didier Okito Lutundula (DOL), sur cet axe et remis aux bénéficiaires dimanche 9 Octobre 2022. Ce même dimanche la fondation DOL a inauguré une borne fontaine sur avenue Sinelac répondant à la carence d’eau dans cet entité.
Long de 130 mètres, ces escaliers consitituent une réponse aux doléances des habitants de l’avenue Camp Zaïre qui peinaient pour circuler paisiblement.
Une seule motivation pour cet acte posé par la fondation DOL :« Désenclaver cette entité qui semblait être oubliée »
L’occasion faisant le larron, la fondation Didier OKITO Lutundula a également inauguré une borne fontaine sur avenue Sinelac où les habitants du milieu faisaient des kilomètres pour puiser de l’eau potable.
Didier Katembera conseiller au sein de la fondation DOL appelle les bénéficiaires à protéger ces ouvrages en bon Père de famille.
Un ouf de soulagement aux bénéficiaires de ces ouvrages. Ils se réjouissent de voir que tous les calcaires jadis connus se terminent.
Il sied de signaler que la fondation DOL intervient dans plusieurs actions sociales dans le soucis d’améliorer les conditions socio-économiques de la population.