Malgré les mesures du ministre des transports sur l’identification des receveurs dit « Bakokayi », les passants sont toujours victimes de la brutalité de ces derniers au parking des agences de l’axe Bukavu-Uvira à la place Major Vangu. Une dénonciation de la société civile de la commune d’Ibanda, qui plaide pour l’implication des autorités, en vue de remettre de l’ordre à cet endroit.
Cette structure citoyenne fait savoir que ces receveurs dit «Bakokayi » , confondent toute personnes portant une mallette et autres colis aux passagers qui voudraient se rendre à Uvira.
Une situation qui occasionne le vol des biens et du traumatisme pour personnes de troisième âge et certains malades qui fréquentent ce tronçon routier.
Pour David Cikuru, les responsables des agences de transport sur l’axe Bakavu-Uvira-Bujumbura, doivent se conformer aux mesures prise par le gouvernement provincial, en vue de faciliter la circulation des habitants dans cette partie de la ville de Bukavu.
En rappel, lors des récentes rencontres entre le ministre provincial des transports et voies de communication et les agences de transport sur l’axe Bukavu-Uvira, plusieurs mesures étaient prises dont l’identisation des receveurs dit « Bakokayi » en vue de mettre fin au désordre dans plusieurs parkings.