Actualité

Sud-Kivu : Des jeunes outillés par KJN sur leurs rôles dans le processus électoral

50 jeunes sont outillés sur les instruments juridiques nationaux régissant le processus électoral en RDC. Ceci au cours d’un atelier de formation organisé par l’asbl Karibu Jeunesse Nouvelle (KJN), depuis ce jeudi 20 octobre 2022 en ville de Bukavu.

Ces jeunes formés, ont été sélectionné, au cours d’un appel à candidature lancé dans par KJN, en faveur des jeunes ambitieux issus des partis politiques, de la société civile et des mouvement citoyens de la province du Sud-Kivu.

Ainsi les 18 jeunes sélectionnés pour une première formation seront outillés sur la maîtrise des techniques d’observation électoral, les techniques de marketing électoral et aussi sur la tenue du monitoring du processus électoral.

Pour Jolly Kamuntu, présidente de KJN, cet atelier va accorder aux jeunes des atouts pour mieux participer aux différentes échéances électorales qui pointent à l’horizon.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la campagne d’éducation civique et de mentorat pour la participation effective des jeunes du Sud Kivu au processus électoral en RDC. Une campagne menée par KJN avec l’appui de l’organisation américaine NED.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu