Plusieurs routes secondaires sont dans état de délabrement très avances dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu. Une situation qui occasionne des accidents de circulation et des embouteillages en ville. Une situation déplorée par la société civile.
Sur les tronçons marché Nyawera-Mukukwe jusqu’à Irambo, Edap-ISP passant par le marché dit chez Bilala jusqu’au quartier Latin, et tant d’autres sont de plus en plus impraticable, en cette saison des pluies.
Une situation, qui expose les passants à plusieurs dangers dont les accidents de circulation devenus récurrents sur ce tronçon ainsi que des embouteillages qui perturbent les activités de plusieurs habitants de Bukavu.
David Cikuru président de la société civile d’ibanda déplore, le fait que des véhicules et motos ont du mal à circuler suite à la présence des nids des poules et flaque d’eau sur plusieurs tronçons.
La Société civile d’Ibanda appelle les autorités ayant les infrastructures dans leurs attributions, à procéder à la réhabilitation de ces routes dans un bref délai, en vue de faciliter la tâche aux usagers de ces routes