Professeure Masoka WANTU BIBISHE vient d’être élue meilleure icône sur les 5 sélectionnés au vote des personnes intègres en province du Sud-Kivu. La proclamation des résultats de vote organisé par l’organisation accountability Lab est intervenue ce vendredi 16/Décembre/2022 à Bukavu.
Dans une course des 1386 icônes, Masoka WANTU BIBISHE a obtenue 1687 voix soit 31,6%. Elle est suivi de Mwendabantu KASUNGULU avec 1118 voix soit 20,9%, Dinanga MBINANGA FREDDY 1053 voix soit 19,7%, Chisesha CIZA avec 978 voix soit 18,3% et Kipulu MWITI DANIEL avec 505 voix soit 9,5%.
Ces icônes sont élues chacune pour la reconnaissance par les citoyens comme fonctionnaires honnêtes, modèles et intègres. Fruit de la lutte contre la corruption au Sud-Kivu, souligne la meilleure des icônes.
Passionnée du travail bien fait, la directrice générale de l’ISC, Masoka WANTU BIBISHE promet de demeurer sur cette lancée afin d’apporter un plus au développement du Sud-Kivu.
Occasion pour Loketo EVARISTE, chef des programmes de l’organisation Accountability Lab de solliciter le soutien de tout le monde pour encourager les icônes et décourager les antivaleurs au sein de la société.
Ce vote en est à sa deuxième campagne dans un programme qui va jusqu’en 2025. Le tout autour de l’intégrité pour une bonne gouvernance fiscale, défis et atouts.