l’Université Officielle de Bukavu (U.O.B) vient de réaliser un taux de réussite de 50% soit 290 lauréats lancé sur le marché de l’emploi. Des résultats révélés lors d’une double cérémonie de clôture de l’année académique 2021-2022 et la collation des grades académiques. Tenue ce jeudi 22 décembre 2022, dans la ville de Bukavu.
A cet effet, les lauréats vêtus en toge avec joie aux visages, ont été envoyés sur le marché de l’emploi pour mettre en pratique les valeurs reçues à l’UOB.
Devant les enseignants, parents, lauréats et autres invités, le recteur de l’UOB se dit satisfait de résultats malgré certains défis dont la conjoncture économique et des crises sur la colline de Karhale
Besoin de ressources financières et humaines pour gagner le pari, professeur Charles KAHINDO compte renforcer les infrastructures pour la modernisation des enseignements à son institution.
A l’occasion, un bâtiment logeant le laboratoire galénique a été inauguré pour servir des pratiques aux étudiants de la faculté de pharmacie et santé publique.