1024 lauréats viennent d’être lancé sur le marché de l’emploi par l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP/Bukavu) ce 22 décembre 2022. Un résultat qui donne un taux de réussite de 44,4% et 47 distinctions, en première session pour cette année académique 2021-2022.
Devant les parents, amis et connaissances, ces récipiendaires viennent de mettre fin soit au premier, second ou troisième cycle de leur cursus académique.
Profitant de cette occasion, l’ISP/ Bukavu vient également de d’honorer trois enseignants comme professeur émérite, dont les professeurs Muke Zihirishe, Mauna Mango et Boniface Kaningini.
De son côté, le Professeur Espoir Majagirwa Bulangalirhe, Directeur Général de cette institution supérieure déclare que l’ISP est l’incarnation de l’avenir. Il s’inscrit également dans la lutte contre la spoliation de certains patrimoines de l’ISP.
Notons que l’ISP organise différentes sections dont notamment, les lettres et sciences humaines, les sciences commerciales, administratives et l’informatique de Gestion, ainsi que l’accueil, l’hôtellerie et Toutisme.