Le parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE) dispose désormais des animateurs dans différentes provinces de la République démocratique du Congo notamment dans le Sud-Kivu.
La nomination est intervenue ce jeudi 29 décembre 2022 par le président de ce parti cher au notable Norbert Basengezi Katintima et ancien vice-président de la commission électorale nationale indépendante CENI.
Dans la province du Sud-Kivu, le parti sera dirigé par Benjamin Kasindi Kingombe, avec comme poste, coordonnateur inter-Fédéral.
Le poste de coordonnateur inter-Fédéral adjoint en charge de la jeunesse, sport et loisir est occupé par Mr Beka Mulega, tandis que le poste de coordonnateur adjoint en charge de la mobilisation et implantation du parti sera désormais occupé par le professeur Cirimwami.
Le professeur Matwara Nzabazande Norbert a été aussi nommé au poste de coordonnateur inter-Fédéral adjoint en charge du processus électoral.
Le poste du coordonnateur inter-Fédéral adjoint en charge de l’administration et l’organisation du parti est occupé par Buhendwa Damas.
Les postes des coordonnateurs adjoint en charge des confessions religieuses et de la société civile, de la santé, du genre famille et enfant, de l’éducation, des mines, énergie et environnement et en charge des projets et de la diplomatie sont respectivement occupés par le Rev Masoka Bwami Georgette, Maganya Oscar, Kushinda Baciyunzize Marie Gourette, Kusinza Bernadette, Lwanga Modeste et Magambo Budundwa.
Plusieurs autres personnes respectivement nommées aux postes de chef des départements, la ligue des jeunes, des femmes, la trésorerie, la mobilisation, le social, la sensibilisation, la culture, l’animation jusqu’à l’intendance.
Il sied de signaler que le parti Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent que dirige Norbert Basengezi Katintima se fixe comme idéologique, le libéralisme économique avec la création d’emplois et la lutte contre le chômage.