La première dame Denise NYAKERU vient de voler au secours des malades de la 5è CELPA Burhuza dans le groupement de Burhale et démunis de 15 CEV de la chapelle Lukumbo en leur apportant respectivement une enveloppe pour honorer leurs factures ainsi que des vivres et non vivres. Ce don s’inscrit dans le cadre de la fête de bonne année 2023 est intervenue ce vendredi 30 Décembre 2022.
Constituée d’une enveloppe consistante, des sacs de riz et des bidons d’huile végétale, cette dotation prouve à cette population qu’elle n’est pas délaissée et la permet de bien passer la fête de bonne année dans leurs familles respectives. indique le représentant de la première dame Denise NYAKERU.
Le médecin directeur du centre hospitalier de Butuza salue cette action et estime que d’autres personnes de bonne volonté devraient suivre ce pas pour assister ces malades qui passent plusieurs jours dans sa structure par manque de moyens.
Ce dernier et les membres de ces 15 CEV de la chapelle Lukumbo expriment leur allégresse et appellent les autres à faire de même.
Il sied de signaler que le représentant de la première dame, Augustin MULUMEODERWA soutient le projet d’adduction d’eau dans le village Lukumbo et tant d’autres projets de développement dans cette entité.