Les cadres, militants et sympathisants du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE), sont appelés à la mobilisation pour participer massivement à l’enrôlement des électeurs qui pointe à l’horizon au Sud-Kivu. Me Kharis Olinamungu Mihigo, président national du parti cher au baobab du Congo, Norbert Basengezi Katintima, l’a exprimé à son arrivée à Bukavu, ce dimanche 15 Janvier 2023.
Au port Ihusi, le président national du parti de l’émergence, a reçu un accueil chaleureux sous les ovations, des membres de l’ANC, conduit par l’inter-federal provincial, Benjamin Kasindi.
A cet effet, Me Kharis Olinamungu Mihigo, précise que son séjour en province du Sud-Kivu, est une occasion pour sensibiliser la population à participer massivement à l’enrôlement des électeurs.
Car ajoute-t-il, c’est par l’enrôlement que le parti cher à l’homme aux actions palpables, Norbert Basengezi Katintima, aura des sièges dans les institutions provinciales et nationales, lors des élections qui pointent à l’horizon.
Occasion Me Kharis Olinamungu Mihigo d’encourager les membres de l’ANCE à intensifier des sensibilisations pour mieux préparer la population aux élections
Signalons que le président national du parti centriste vient également dans le cadre du projet de construction de la centrale hydroélectrique Ruzizi 3 dans la sous région des pays des grands-lacs.