«Nous avons voulu dire aux gens que notre parti a aligné Félix Antoine Tshisekedi à la magistrature suprême» tel est le message apporté par l’autorité morale de l’ANCE, Norbert Basengezi Katintima lors de son passage ce vendredi 10 Mars 2023 à Nyangezi en territoire de Walungu, après la province du Nord-Kivu, la ville de Bukavu, la plaine de la Ruzizi et la ville d’Uvira. Ceci dans le cadre de sa tournée de compassion avec les victimes de la guerre et de sensibilisation sur le processus électoral en RDC.
En provenance de la ville d’Uvira, le Mushamuka national, a reçu un accueil chaleureux des habitants de Nyangezi munis des drapeaux et autres effigies du parti de l’émergence et du chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Sous des pas de danses agrémentés par des chansons à l’honneur de l’alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE), Norbert Basengezi Katintima, n’a pas hésité à tenir un meeting pour partager avec ces hommes, femmes et jeunes en liesse sur l’actualité du parti des actions.
Dans son message, l’autorité morale du parti de l’Union Sacrée de la nation, ANCE, est revenu sur les résolutions du premier congrès du parti de l’émergence et les projets de développement amorcés à Nyangezi
Ceci avant de célébrer le mois de la femme avec la population de Nyangezi, une entité bénéficiaires des œuvres de développement de l’homme aux actions palpables.
«Nous passons ici parce-que c’est chez nous et on ne doit pas être dans toutes les provinces sauf chez soi, nous passons ici parce-que nous devrions fêter avec les femmes, c’était leur journée hier et c’est leur mois, c’est pourquoi nous leur remettons ces pagnes et ces matériels aratoires pour Nyamubanda (…) Nous avons beaucoup des projets ici, il y a des projets qui ont commencé par la fondation au niveau de Kamina, il y a des vieux projets comme ce courant, cette antenne de Vodacom et beaucoup d’autres (…) Nous avons voulu aujourd’hui fêter avec les femmes».
En ce qui concerne les élections qui pointent à l’horizon, Norbert Basengezi Katintima réaffirme le choix du chef de l’État, Félix Tshisekedi comme candidat de l’ANCE à l’élection présidentielle.
«Nous avons voulu également dire aux gens, que notre parti a aligné le président Félix Antoine Tshisekedi à la magistrature suprême et que nous allons vous envoyer la liste des candidats mais le vote prévoit aussi l’élection au niveau des conseillers des chefferies (…) J’ai voulu que vous vous éveillez déjà pour ça..»
Signalons que la délégation de l’autorité morale de l’ANCE est attendue à Shabunda et Kaziba pour communier avec la population et sensibiliser sur l’enrôlement des électeurs ainsi que la vision du parti de l’émergence pour le développement de la RDC.