En séjour en province du Sud-Kivu, le député national Claude Nyamugabo promet de plaider pour la prolongation de la période d’enrôlement dans la 3 ème aire opérationnelle. Ceci suite à l’engouement des habitants suite à l’insuffisance des machines dans certains centres. Il l’a fait savoir ce samedi 11 Mars après avoir rempli son devoir civique en se faisant enrôler, peu après son arrivée au Sud-Kivu.
C’était une ambiance sans modération au port Ihusi où il a été accueilli par des milliers de cadres, membres et sympathisants du parti Front Pour un Congo Nouveau. Sur place, le député national Claude NYAMUGABO souligne qu’il vient pour ses vacances parlementaires et en même temps remplir son devoir civique.
Accompagné par sa base du port jusqu’au centre de Buhozi en groupement de Mudusa où il s’est enrôlé, Claude Nyamugo mobilise les citoyens congolais à s’approprier les droits de citoyens en s’enrôlant afin de doter au chef de l’état le second mandat et gagner plusieurs sièges à l’hémicycle national que provincial.
A lui d’ajouter que détenir la carte d’électeur possède plusieurs autres avantages liés à la vie professionnelle. Raison d’appeler ceux-là qui hésitent à faire de même et à la CENI de prolonger le délai pour que cela soit possible.
S’en est clôturé par l’échange avec sa base peu après son enrôlement en territoire de Kabare.