En séjour au Sud-Kivu, le ministre d’état au développement rural vient remplir son devoir civique et palper du doigt l’évolution des travaux de réhabilitation de routes de dessertes agricoles. Une précision faite par François RUBOTA aussitôt arrivé à Bukavu ce mercredi 21 Mars 2023.
C’était dans une ambiance sans précédent au port ihusi, que le ministre François Rubota a été accueilli par des milliers de cadres, membres et sympathisants de son parti Mouvement Social pour le Renouveau, parmi lesquels l’interfédéral du MSR au Sud-Kivu Valentin Midubo.
Sur place, le ministre d’état en charge du Développement Rural souligne qu’il vient remplir son devoir civique en s’enrôlant.
Occasion pour François RUBOTA d’appeler tous les Sud-Kivutien soucieux du développement à s’approprier le processus d’enrôlement afin de doter au chef de l’état le second mandat et gagner plusieurs sièges à l’hémicycle national que provincial.
A lui d’ajouter que détenir la carte d’électeur possède plusieurs autres avantages liés à la vie professionnelle.
D’une pierre deux coups, le ministre d’état au développement rural rassure son engagement à travailler sur les routes de dessertes agricoles afin de désengorger les milieux ruraux et promouvoir l’économie rurale entre autres l’agriculture, la pêche et l’élevage ainsi que l’électrification rurale.