AccueilPolitiqueSud-Kivu : L'UNC dispose désormais d'un siège dans la partie du territoire...

Sud-Kivu : L’UNC dispose désormais d’un siège dans la partie du territoire de Mwenga 

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) dispose des nouveaux bureaux de la fédération et section au standard moderne dans le Nord de Mwenga au Sud-Kivu. L’inauguration de ces ouvrages couplée à la mobilisation à l’enrôlement ont eu lieu ce mardi 4 Avril en présence des cadres, membres et sympathisants de l’UNC.

C’est dans la convivialité que la grande délégation de l’UNC avec à la tête le secrétaire général Billy Kambale, le conseiller du secrétaire général en charge de mine et hydrocarbures, Franco Chobowa, de l’interfédéral de l’UNC au Sud-Kivu Daniel Lwaboshi, et d’autres cadres que l’UNC a drainé la foule venue suivre son message.

 

Dans ce parcours des combattants, cette délégation a appelé les membres et sympathisants de l’UNC à ne pas rester sans carte d’électeur qui leur permettra d’aller voter leurs représentants aux différentes institutions et ensuite gagner plusieurs sièges.

De Twangiza où le premier meeting a été tenu pour cette fin, cette délégation s’est ensuite orientée à Luwhindja où un bureau à standard moderne a été inauguré et deux autres à Birhala et à Mulambi dans le but de redynamiser l’UNC dans cette partie du Sud-Kivu.

 

Dans plusieurs coins de Luwhindja et Burhinyi Franco CHOBOWA l’un de la délégation a à cette occasion promis de réaliser d’autres actions de développement et d’assistance pour le bien être de sa base.

D’une pierre deux coups, cette délégation est partie s’incliner sur des fausses communes à Budaha où elle a déposé des gerbes de fleurs avant d’échanger avec la population de Madaka dans le groupement de Mushinga dans un meeting tenu sur place.

Par Eric Chokola de retour du territoire de Mwenga 

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة