Les candidats députés nationaux, provinciaux et locaux ainsi que les suppléants du parti politique Alliances des Nationalistes pour un Congo Emergent (ANCE) du district de la TSHANGU, viennent d’être outillés sur les rôles d’un représentant du peuple. C’était lors d’une matinée politique de capacitation animée par l’autorité morale de l’ANCE, Norbert Basengezi Katintima, ce mercredi 12 Avril 2023, en la salle Marie-Atandjo dans la ville province de Kinshasa
Dans ce face à face BASENGEZI KATINTIMA explique aux candidats comment ils doivent se comporter en tant que délégué de la population dans les institutions nationale, provinciales et locales.
A cet effet, l’autorité morale du parti de l’émergence, signale qu’un député est au service du peuple et plaide et non le contraire.
Norbert BASENGEZI appelle tous les candidats à l’amour et la solidarité ainsi que le soutien mutuel.
Également, le vice président honoraire de la CENI, il n’a pas manqué de rappeler les documents nécessaires à remplir pour constituer un dossier de candidature à deposer a la commission électorale Nationale Indépendante.
Occasion pour lui d’inviter les candidats à la familiarisation avec les textes surtout la loi électorale.
Signalons qu’à l’occasion de cette matinée politique la coupe du meilleur élu à la députation nationale et celle à la députation provinciale ont été présentées. Ceci pour encourager les candidats à faire mieux lors des élections qui pointent à l’horizon.