Les potentiels candidats de l’alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent (ANCE) viennent d’être outillés sur les rôles des représentants du peuple dans les différentes institutions. C’était lors d’une matinée politique de sensibilisation tenue ce jeudi 13 Avril 2023, à Mont Amba dans la ville province de Kinshasa.
Devant les cadres et militants de l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent, Mme Sisi Asuka secrétaire générale présente tour à tour les candidats à la députation nationale et locales ainsi que ceux qui vont postuler pour les élections locales et municipales.
Dans son mot , Norbert BASENGEZI Autorité Morale du parti revient sur le symbole que représente un élu du peuple. Il conscientise les candidats sur l’amour, la solidarité et le soutien mutuel.
En ce qui concerne le processus électoral, le vice président honoraire de la CENI recommande aux candidats de se familiariser avec la loi électorale.
A l’occasion, Norbert Basengezi Katintima explique à son audience comment constituer un dossier de candidature à déposer au bureau de la commission électorale nationale Indépendante.
De leur part, les potentiels candidats députés nationaux et provinciaux de l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent pour le district de Mont Amba promettent de continuer avec la sensibilisation et la fidelisation des électeurs.
Le moment fort de cette rencontre était la présentation de la coupe du meilleur élu à la députation nationale et celle provinciale en RDC. Un moyen d’encourager les candidats à mieux faire lors des élections qui pointent à l’horizon.