Le comité Provincial de l’union nationale de la presse du Congo UNPC Sud-Kivu vient de remettre au directeur gérant de la Radio Télévision Ngoma ya Kivu (RTNK), Ghislain Watongoka, un acte de reconnaissance pour ses efforts dans le rayonnement du journalisme en province du Sud-Kivu.
La remise de cet acte, est intervenue ce mercredi 3 Mai 2023, lors de la célébration du 30 eme anniversaire de la journée internationale de la liberté de la Presse, tenue dans la ville de Bukavu.
Pour l’UNPC, cet acte de reconnaissance est une manière d’appeler le directeur de la RTNK et son équipe à continuer sur la même lancée pour assurer la promotion de la démocratie.
«Le comité provincial de l’Union nationale de la presse du Congo, UNPC/Sud-Kivu est heureuse de vous exprimer sa reconnaissance pour le service que vous ne cessez de lui rendre afin de faire rayonner le métier de journalisme en province du Sud-Kivu. C’est en foi de cela qu’elle vous demande de continuer sur la même lancée, car la démocratie s’exprime par la liberté d’expression. Un droit fondamental de l’homme qu’exerce le journaliste au nom du peuple souverain»
Cette reconnaissance intervient un mois après la migration de RTNK migre vers le bouquet Canal+ au numéro 365. Une concrétisation d’un projet innovateur sous la bénédiction du promoteur du Tam-Tam Numérique, Norbert Basengezi Katintima.
Par Loni Irenge Joël et Eddy Malekera