Dans le but d’assurer l’organisation et le fonctionnement du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent(ANCE). La secrétaire générale de ce parti de l’Union Sacrée de la nation, vient de procéder à la nomination des membres de la coordination du parti cher au Mushamuka national, Norbert Basengezi Katintima dans la ville de Bukavu et en territoire de Walungu.
Dans une décision signée par Mme Sisi Asuka, secrétaire générale de l’ANCE, Mr Albert Migabo est nommé coordonnateur fédéral de la ville de Bukavu et est secondé par 9 adjoints ainsi que des chefs de départements et leurs adjoints.
Pour compléter l’équipe, l’ANCE a également désigné Mr Museme Itongwa Eloi comme coordonnateur du bureau d’étude avec ses adjoints, un rapporteur et son adjoint et 8 membres
Etant un parti voué à la promotion des femmes et des jeunes, Mme Adeline Munyere Nkana et Papy Kindya ont été nommés respectivement à la tête de la ligue des femmes et la ligue des jeunes
Dans une autre décision signée par la secrétaire générale de l’ANCE, Thierry Cubaka a été nommé coordonnateur fédéral de l’ANCE à Walungu et ces adjoints.
Aussi, Kabika Ndusha Prince et Bulonza Mugaruka ont été nommés à la tête des ligues des jeunes et celle des femmes du parti des actions en territoire de Walungu.
De leurs parts, Cibanvunya Nganirwa Albert occupe le bureau d’étude de l’ANCE à Walungu aux cotes des chefs de départements et leurs adjoints.
Signalons que l’Alliance des nationalistes pour un Congo Emergent (ANCE), est un parti de l’Union Sacrée de la nation ayant pour autorité morale, Norbert Basengezi Katintima et est dirigé en province du Sud-Kivu par Benjamin Kasindi Kingombe.
Par Loni Irenge Joël