La journaliste et chargée de marketing de la maison Kin Shop, Sarah Wasso Marie Noëlle repose pour l’éternité aux cimetières de la Ruzizi. Les cérémonies de son enterrement ont eu lieu ce vendredi 19 Mai 2023 dans la ville de Bukavu.
De la morgue de l’Hôpital Général de Référence de Bukavu passant par le centre Badari où une messe de requiem a été dite afin de rendre des hommages dignes à cette journaliste à la voix radio phonique hors-série
Juste après plusieurs personnalités ont témoigné sur la personne de cette dame serviable, courageuse et sociale.
Larmes aux yeux ces dernières ont déposés des gerbes des fleurs sur la dépouille de la sœur, grande sœur, collègue de service et amie aux cimetières de la Ruzizi.
De son parcours, Sarah Wasso a fait ses études primaires au Lycée Wima, secondaire à l’institut Kasali où elle a obtenu un diplôme en latin philo avant de poursuivre ses études universitaires en droit public à l’Université libre des grands lac ULGL.
Cette dernière débute sa carrière à la Radio Iriba FM avant la Radio Star où elle tira sa popularité à travers l’émission Star Dédicaces.
Juste après, cette dame à la voix radiophonique passe tour à tour par la RTNK , Cab TV ainsi que Mama Radio avant d’intégrer la maison de vente de Moto Kinshop.
En somme, La Radiotélévision Ngoma ya Kivu présente ses condoléances à la famille de Sarah Wasso et que l’âme de l’illustre disparue réponse en paix