Après 12 ans de lutte démocratique au sein de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), l’un des caciques de la scène politique du Sud-Kivu , Namur Mihigo Katintima vient de signer son adhésion au sein du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent (ANCE). C’était lors d’une cérémonie organisée ce dimanche 28 Mai 2023 dans la ville de Bukavu.
Accompagné des centaines de ses sympathisants au rythme des tambours agrémentés par des chansons à son honneur, le notable du Sud-Kivu, Namur Mihigo Katintima, a jugé bon de suivre la vision de l’autorité morale de l’ANCE et l’idéologie de ce parti de l’Union Sacrée de la nation.
Après la lecture du statut et du règlement d’ordre intérieur de l’ANCE par le coordinateur interfederal du parti de l’émergence, convaincus par la vision du parti du travail, de l’émergence et de la prospérité, Namur Mihigo Katintima et ses sympathisants signent leurs fiches d’adhésion.
A cet effet, ce baobab politique, estime que l’ANCE est la seule alternative pour le développement de la RDC.
Namur et ses sympathisants, décident de suivre les principes et valeurs qui régissent ce parti cher au Mushamuka national Norbert Basengezi Katintima.
De sa part, le coordinateur interfederal de l’ANCE, Benjamin Kasindi salue cette adhésion massive et invite le notable Namur et ses sympathisants à la loyauté et au travail pour contribuer à l’implantation du parti l’émergence dans les coins et recoins de la province du Sud-Kivu.
Signalons que le notable Namur Mihigo Katintima, est connu pour ses différentes réalisations en faveur des personnes vivants avec handicap et d’autres vulnérables dans plusieurs parties de la province.
Par Loni Irenge Joël et Eric Chokola