Inauguration du pont Kaghando dans le territoire de Lubero est intervenu ce lundi 26 Juin 2023. Un pont construit grâce aux efforts du député national, Maombi KATSONGO Sosthène, cadre du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent dans la province du Nord kivu.
Un pont mesurant environ 22 mètres de longueur et 4 mètres de largeur et jeté sur la rivière Luwolo capable de supporter 15 tonnes des marchandises, pour un coût de 100 milles 248 dollars reliant la commune de Kanyabayonga et Bunama.
La cérémonie d’inauguration a connue l’assistante des femmes, jeunes, vieux, militants et sympathisants du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent parti cher au Mushamuka national Norbert Basengezi Katintima.
Le député national Sosthène MAOMBI KATSONGO remercie l’homme voué au développement, Norbert Basengezi Katintima pour le don de 200 sacs de ciment qui ont permis l’achèvement des travaux.
Le député national Sosthène Maombi Katsongo recommande à la population à protéger cet ouvrage.
L’ ouvrage va permettre d’évacuer les produit champêtre entre la population de Miriki, Ikobo, Bunama et Kanyabayonga.
Un sentiment de satisfaction pour la société civile qui remercie l’élu de Lubero et la société Premidis pour le travail abattu. Ces derniers s’engagent à travailler pour pérenniser cette œuvre.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée devant l’administrateur militaire de territoire de Lubero et la délégation de Premidis avec l’agrementation de la population locale qui accueille à bras ouverts l’ANCE dans leur entité
Par Christian Mukenge