Le jeune leader Hervé Bashige annonce sa candidature à la députation provinciale et invite les jeunes à le soutenir pour rajeunir la classe politique. Précision faite dans un point de presse tenu à Bukavu ce mardi 18 Juillet 2023
Dans sa sortie médiatique, ce cadre de L’ANCE parti cher au Mushamuka national Norbert Basengezi Katintima, souligne que les jeunes ne doivent plus courir derrière les politiciens ou encore transporter des drapeaux mais plutôt briser la peur et s’unir pour remporter plusieurs sièges à l’hémicycle.
Né à Nyangezi, Hervé est Grandi à Bukavu où il a étudié au CS Lumière ses écoles secondaires avant de faire l’administration des affaires en Ouganda et Master à Kampala International University.
De l’administration des affaires en politique, il s’engage à apporter sa pierre sur l’édifice qu’est le Sud-Kivu afin de changer la donne.
Et d’ajouter qu’il motive sa candidature par le constat selon lequel la classe politique n’était que gérer par ceux-là qui ne tenaient que compte de leurs propres intérêts et cela n’a pas permis à la RDC de se développer.
Voilà pourquoi il invite ceux-là qui n’avaient plus même besoin de voter pour remplir ce devoir civique aux élections des décembre 2023 en changeant la classe politique pour espérer au changement.
C’est dans ce sens que Hervé Bashige s’allie sur l’idéologie de son autorité morale, le Mushamuka national Norbert Basengezi Katintima qui incarne l’esprit entrepreneurial à plus d’un.
Il sied de signaler que plusieurs projets de développement sont déjà entrepris par ce jeune leader qui compte amorcer d’autres travaux de développement grâce aux concours de tous et chacun.
Après les dépôts des candidatures à la députation nationale sur toute l’étendue du territoire national en ce mois de Juillet, le dépôt des candidatures s’annonce au mois d’août prochain avec plusieurs jeunes dans cette course.