Le parti politique Alliance des Forces Démocratiques pour le Progrès du Congo, AFDPC en sigle, dispose désormais d’un comité directeur au Sud-Kivu.
L’installation officielle est intervenue au cours d’une matinée politique tenue dans la ville de Bukavu ce samedi 22 juillet 2023 par le président national dudit parti.
C’est dans une ambiance bon enfant que le jeune dynamique et ambitieux Acheni Lukwebo Romain installe son comité fédéral du Sud-Kivu.
Dans un climat hors commun, il l’invite au patriotisme et dynamisme afin d’atteindre les objectifs assignés par l’AFDPC.
Pour Acheni LUKWEBO ils sont à la conquête du pouvoir et c’est la population qui va leur donner ce pouvoir en élisant leurs candidats députés nationaux et provinciaux alignés aux élections de décembre 2023. Le tout pour attendre en retour le fruit du travail bien fait.
Raison pour lui d’appeler la population soucieuse de l’émergence à soutenir l’AFDPC et faire les pas ensemble pour y parvenir.
Acheni LUKWEBO ajoute : « il est temps de rajeunir la classe politique et cela à travers ce nouveau vent constitué des jeunes dynamiques qui souffle. Nous allons y travailler très fort encore pour changer la donne »
Le comité fédéral de l’AFDPC du Sud-Kivu est dirigé par le Jeune leader Éric Banyanga.
A cette occasion, l’habitué de la scène politique reçoit des mains du président national le sceau, les clés du bureau ainsi que les effigies du parti ; symboles du pouvoir.
Lui et son équipe rassurent leurs assiduités pour décrocher plusieurs sièges à la députation provinciale, nationale et même au sénat tout comme à la Présidence de la République.
En rappel, le parti politique Alliance des Forces Démocratiques pour le Progrès du Congo AFDPC, est un parti membre de l’Union Sacrée de la Nation crée en 2022 et déjà installé dans 24 provinces en RDC.
Eric CHOKOLA et Charmant CHIFULIRHU