AccueilActualitéSud-Kivu : «Pas question de boycotter les élections sous prétexte de perte...

Sud-Kivu : «Pas question de boycotter les élections sous prétexte de perte de carte», Namur MIHIGO KATINTIMA.

Le cadre du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent Namur MIHIGO KATINTIMA exhorte à tout détenteur d’une carte d’électeur effacé et ceux qui en ont perdus de passer à la CENI afin d’obtenir le duplicata. Ceci afin de ne pas boycotter les élections pour cette raison.
Message lancé dans plusieurs coins de Bukavu ce vendredi 28/Juillet en pleine sensibilisation sur le choix judicieux aux élections de décembre 2023.

De Rukumbuka, Bugabo jusque sur avenue de l’hôpital, Namur mihigo katintima édifie plusieurs couches de la population sur les rôles et devoirs d’un député.

Pour lui rien ne sert de se plaindre sur ce qui est passé mais plutôt d’ être prêt pour aller voté les dirigeants soucieux des dirigés.

A lui d’ajouter que : « personne ne doit boycotter les élections sous prétexte d’avoir perdu la carte moins encore détenir une carte non lisible. Raison de sauter sur l’opportunité offerte par la CENI afin d’aller massivement aux élections de décembre 2023 »

Lors de ce marathon, ce cadre du parti cher au Mushamuka national Norbert BASENGEZI KATINTIMA, a encouragé les jeunes de l’asbl blessing house business dans l’entrepreneuriat afin de rester autonomes.

Partout, Namur MIHIGO KATINTIMA demande à sa base d’accompagner les potentiels candidats à la députation provinciale à l’ANCE lors du dépôt de leurs dossiers de candidature au BRTC à partir du 2/Août prochain.

Eric CHOKOLA

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة