Le député national Prince COKOLA KATINTIMA séjourne en province du Sud-Kivu depuis la soirée de ce vendredi 4 Août 2023. Le meilleur élu du territoire de Walungu vient évaluer le mi-parcours du processus de dépôt des candidatures alignées à la députation nationale et provinciale au sein des regroupements Alliance des Nationalistes, A24 et A25.
A peine foulé, le sol du Sud-Kivu dans une ambiance sans précédent lui réservée par les responsables des partis politiques membres des regroupements AN, A24 et A25, l’incarnation de la sagesse et l’inspiration des projets de développement demande à la population du Sud-Kivu de soutenir les candidatures de ces regroupements politique pour y parvenir.
Il insiste que cela reste possible une fois opter sur le choix des candidatures de ces regroupements et celui du chef de l’Etat Félix ANTOINE TSHISEKEDI à la présidence.
Sur place, il promet que pendant son séjour dans son Sud-Kivu natal, il va recueillir les desideratas de sa base en vue des éventuels plaidoyers à l’assemblée nationale comme à l’accoutumé.
Et d’ajouter que Prince COKOLA KATINTIMA va également inaugurer quelques projets de développement exécutés par la fondation COKOLA KATINTIMA dans le territoire de Walungu avant d’entamer le suivi d’autres projets initiés et en cours de réalisation par cette structure.
Pour le bien-être de la population du Sud-Kivu, Prince COKOLA KATINTIMA à travers la fondation qui porte son nom œuvre dans plusieurs domaines d’intervention entre autres l’infrastructure, la santé, l’économie, l’élevage et l’agriculture.
Par Christian MUKENGE et Charmant CHIFULIRHU