Faire un état de lieu de la situation actuelle du PNKB et renforcer la sécurité et le moral des écogardes pour la sécurisation et une bonne protection des sites et aires protégées .
Tel est l’objectif de l’arrivée du général major Albert massi Bamba commandant des corps de protection des Parcs nationaux et des aires naturelles protégés au Sud-Kivu ce mercredi 9 août 2023.
Au port ihusi le général major Albert massi Bamba commandant des corps de protection des Parc nationaux et des aires protégées reçoit un accueil chaleureux du directeur de site du Parc National de Kahuzi Biega, Déo kujirakwinja ,du directeur provincial de l’ICCN Honoré Malinganye, des écogardes ainsi que d’autres personnalités oeuvrant dans ce secteur.
Dans son mot, le général major Albert Massi Bamba rassure que son arrivée dans la province du sud Kivu est une occasion de faire passer en revue la situation actuelle du PNKB et des autres aires protégées sur le plan sécuritaire.
Et c’est après les plaintes des écogardes.
Il affirme sa détermination de tout mettre en œuvre pour améliorer les conditions des ecogardes comme le souhaiter le Chef de l’état commandant suprême de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Peu après cet officier général , accompagné du directeur national de WCS et sa suite se sont rendus au gouvernorat de Province pour présenter les civilités au Vice-gouverneur et à d’autres personnalités chargées du renseignement et de la sécurité de la province du Sud-Kivu.
Henriette BASHI