Le Club d’éloquence du Collège Alfajiri vient de remporter le prix PATRICK BAKA WA BANA, Ceci après le concours international d’éloquence organisé par la Fondation » Les débatteurs sans Frontières ».
La remise de ce prix est intervenue après la grande finale de ce concours tenue ce vendredi 11 Août 2023 dans la ville de Bukavu.
Ce prix Patrick BAKA WA BANA à été remis au Club d’éloquence du collège Alfajiri par NAMAZIHANA BACHOKE Patrick, Leader de la Fondation qui porte son nom et cadre du parti politique ANCE.
C’est après sa performance du début à la fin de cette compétition qui mettait en valeur les connaissances des jeunes dans l’écrit, l’oral et la capacité de réflexion des jeunes élèves venus des différentes écoles de la Ville de Bukavu, de Goma de Kinshasa du Burundi.
Les vainqueurs de ce concours d’éloquence, saluent l’implication de NAMAZIHANA BACHOKE Patrick dans la promotion de la culture et l’éloquence.
Les clubs qui ont pris part à cette activité se réjouissent du déroulement de ce concours.
Ce concours visait à susciter l’esprit du débat à la jeunesse, pour épanouir leur réflexion, renseigne NAMAZIHANA BACHOKE Patrick Leader de la Fondation Patrick Baka wa Bana.
Pour la Fondation Patrick Baka wa Bana, cette activité s’inscrit dans l’objectif de promouvoir les talents et des activités de la jeunesse.
Eddy MALEKERA