Les artistes locaux, nationaux et internationaux s’engagent à promouvoir l’entrepreneuriat culturel à travers la deuxième Edition du festival Badilika qui se tiendra à Bukavu du 25 au 27/Aout de l’année en cours.
Ceci pour amener les jeunes à bannir la manipulation de certains politiciens qui seraient animés de mauvaises fois.
C’est dans une conférence animée quelques jours avant le lancement de ce rendez-vous culturel que cette nouvelle a été révéler par l’équipe directrice du Festival Badilika.
A cet effet, différents artistes locaux, nationaux et internationaux vont édifier le public Bukavien et d’ailleurs, sur l’entrepreneuriat afin de renforcer la résilience des jeunes filles et garçons face à la corruption et la manipulation en période électorale.
« Cette deuxième édition de BADILIKA YOUTH FESTIVAL n’aura pas seulement une dimension culture mais aussi celle d’appeler la jeunesse à la prise de conscience, à lutter contre les antivaleurs et à privilégier l’entrepreneuriat, souligne le Directeur artistique de Badilika youth festival »
La deuxième édition de cet évènement annuel, Badilika youth festival met en collaboration l’association des jeunes Badilika et l’association des anciennes du lycée Wima.
Pour accéder à ce festival qui se tiendra au Lycée Wima, le ticket standard est fixé à 2000Fcongolais, 5 dollars pour le ticket VIP plus la première consommation et 50 dollars plus une bouteille de Vin et cela par jour.
Eric CHOKOLA